{$TEXT.titleRootline}


Priorité à la promotion de la qualité

L'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) coordonne et met en œuvre des mesures pour la médecine somatique aiguë, la réadaptation et la psychiatrie visant à promouvoir la qualité dans les institutions et à rendre possibles les comparaisons au niveau national et sur le long terme. Les résultats de ces mesures permettent aussi aux hôpitaux et aux cliniques de développer des activités ciblées d’amélioration de la qualité.
L’ANQ coordonne son action avec celle de la Confédération et des partenaires de la santé. Elle est d’ailleurs l’acteur principal de la mise en œuvre d’une stratégie nationale de la qualité. A l’avenir, l’ANQ a l’intention d’étendre au secteur ambulatoire ses mesures de la qualité.
Association à but non lucratif, l'ANQ a pour membres H+ Les Hôpitaux de Suisse, santésuisse, les cantons et les assurances sociales fédérales.

www.anq.ch

Dr. Petra Busch

Directrice de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ)

«En tant qu’association nationale des hôpitaux et cliniques suisses, H+ donne accès à l’expertises de spécialistes, elle ouvre des portes vers les établissements et les aide à mieux accepter les mesures de la qualité et à y adhérer.»