{$TEXT.titleRootline}


Chercher un hôpital, c’est devenu facile

Le portail info-hopitaux.ch permet à chacun de trouver un hôpital correspondant à ses besoins grâce à plusieurs fonctions de recherche. Ce site internet qui se décline également sous forme d’application pour smartphones donne un aperçu transparent du paysage hospitalier suisse. 

Info-hopitaux.ch est un portail de recherche transparent, fiable et complet, qui fournit des informations sur chaque membre actif de H+. En plus de la recherche directe, en indiquant le nom ou le lieu de l’établissement, le portail comporte six fonctions qui permettent de chercher:

  • un hôpital de soins somatiques aigus
  • une institution psychiatrique
  • une clinique de réadaptation
  • un service d’urgence
  • un domaine de prestation médicale
  • un type d’institution

Les membres actifs de H+ complètent leur profil Le contenu du site repose sur les indications des hôpitaux et des clinques. Pour les hôpitaux de soins somatiques aigus et les institutions psychiatriques, ces données sont complétées par la statistique des prestations publiée par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les rapports sur la qualité et les rapports annuels fournissent de nombreuses informations, mais les institutions peuvent encore adjoindre d’autres éléments à leur profil et se présenter de manière plus attrayante (photos, informations sur les participations à des registres ou sur les activités concrètes d’amélioration pour renforcer la sécurité des patients). Les résultats publiés par l’ANQ concernant des indicateurs de la qualité tels que la mesure de la prévalence des chutes et des escarres ou les taux d’infection du site chirurgical (infections de plaie) établis par SwissNOSO sont consultables par site hospitalier.

En plus du site internet, l’application pour smartphones «info-hopitaux» parachève l’offre.