{$TEXT.titleRootline}


La formation continue élargit sensiblement son offre

C’est devenu une habitude: en cultivant la proximité avec les fournisseurs de prestations, H+ Bildung est en mesure de toujours implanter de nouvelles formations continues et de soutenir ainsi efficacement les institutions.

H+ Bildung a connu une année 2015 réjouissante. Davantage présent sur le plan médiatique – dans les revues spécialisées et sous forme d’encarts dans la presse quotidienne – mais aussi très demandé pour des coopérations et en tant qu’interlocuteur, le centre de formation alémanique a marqué des points. Avec l’extension de son offre dans le domaine de la gestion, H+ Bildung apporte un soutien supplémentaire à ses membres.
En plus du remodelage de formations continues déjà bien implantées, comme le controlling médical, de nombreuses autres offres ont été conçues ou développées sous forme d’approches par niveaux, notamment dans les domaines du Lean Management ou de la prévention des infections.

Nouvelles offres et séminaires en 2016

Il est réjouissant de constater que, dans le secteur des soins de longue durée et de l’assistance, la demande pour des formations continues menant à de nouveaux examens professionnels est en hausse. Pour 2016, de nouvelles offres ont été développées dans le domaine des praticiens formateurs, de l’eHealth, du codage et de l’hôtellerie. Des séminaires consacrés aux soins de plaies et à la sécurité d’exploitation viennent compléter le programme 2016. La gestion de la qualité et des risques ainsi que la structure qui prendra le relai du TARMED figureront en outre parmi les thèmes principaux. Pour mener à bien ces projets, H+ Bildung collabore avec des partenaires en lien avec la pratique et fait appel à l’expertise des principales associations de branche.